Conditions générales de vente et d'utilisation
1.Les prix affichés sont HT.
2.En cas de rupture de stock d'un produit commandé:
La commande sera soit annulée et remboursée, soit vous accepterez le délai de réapprovisionnement que nous vous communiquerons. Consultez nous avant de commander afin d'éviter tout désagrément.
3.Modes de paiement :
Cartes bancaires, Virements bancaires ou Chèques classiques. Nous acceptons les mandats administratifs. Le paiement par chèque retarde l'envoi de 10 jours (sauf notre accord…). Les paiements se font par avance, sauf pour les collectivités bénéficiant du mandat administratif.
4.Cas de votre absence à la livraison:
Si vous étiez absent lors de la présentation du chauffeur, ce dernier est tenu de vous aviser de son passage ou de vous contacter. Selon les réseaux de transport, la livraison serait soit livré dans un relais colis proche, soit reprogrammée. En cas d'échec de livraison ou de non enlèvement par vous au point relais de livraison, le colis nous reviendrait, et des frais de relivraison pourrait vous être demandés pour un nouvel envoi.
5.Vérification de la livraison :
Le matériel sera à déballer en présence du livreur pour écrire sur les bordereaux à signer tout défaut ou casse ou manquant constaté : une fois livrée, aucun recours ne sera possible à cause des conditions d’assurance strictes de nos fournisseurs.
6.Conditions de garantie :
Seule les machines neuves sont garantie 1 an, et non pas les pièces détachées vendues sur notre site. La durée de vie d'une pièces détachées dépendra principalement du bon fonctionnement des autres pièces qui interagissent avec celle-ci.
Conservez bien les emballages et protections pour toute demande de retour garantie. Il vous appartiendra de réemballer et mettre à disposition le matériel à retourner pour que le transporteur accepte sa prise en charge.
Attention, la garantie consiste d'abord à vous expédier des pièces de remplacement responsables de la panne, puis en dernier recourt envisager le retour du matériel. Dans ce dernier cas, une participation au coût du transport retour vous sera demandé si vous aviez bénéficié d'une remise égale ou supérieure à 15% sur le prix d'origine conseillé de la marque (prix barré sur le site). Nous n'avons pas la possibilité de vous envoyer une équipe technique, ni pour installation, ni pour diagnostic de panne, ni pour entretien et suivie. Considérez bien ceci avant l'achat d'un matériel qui demande installation et suivie technique: adressez vous à un revendeur installateur local.
La garantie exclu les pièces d'usure ou consommables ou verres cassés etc...Pour ces cas il est inutile de demander une garantie. Une eau calcaire non traitée, une chute, une mauvaise utilisation, un mauvais branchement...annulent la garantie.
Limite de garantie : HARIK EQUIPEMENTS se dégage de toute responsabilité concernant les conséquences d’une panne d'un matériel vendu.
7.Retours de pièce détachées :
Les pièces ne sont ni reprises ni échangées, sauf s'il s'agit d'une erreur d'expédition de notre part ou d'une pièce défectueuse déclarée avant les 3 mois suivant la livraison. A chaque commande la livraison se fera depuis le fournisseur spécialisé directement jusqu'à vous. Ainsi nous pouvons vous proposer des pièces spécifiques, qui ne sont pas vendues d'une manière suffisamment générique pour etre "reprises" et proposées à d'autres clients.
8.Le Droit de rétractation ne s'applique pas à nos équipements professionnels:
Vous déclarez acheter nos produits pour un usage professionnel qui entre dans le champ d'activité principale de votre entreprise (Revendeur, agenceur, installateur, restaurant, collectivités, hôtel, snack etc...), ce qui exclut tout droit de rétractation. Ce droit de rétractation de 14 jours, est prévu envers un consommateur, ou envers un professionnel qui achète un produit n'entrant pas dans son champ d'activité.